L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Achats de Noël : en novembre, moins de monde et des affaires
On est à moins de 7 semaines de Noël. Les rayonnages des magasins de jouets de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont déjà prêts pour le rush du mois de décembre.
Chez JouéClub à Nice Notre-Dame, les rayons débordent de jouets. Les allées sont en revanche encore clairsemées. Un papa a les bras chargés de trois gros cadeaux. Mathieu avait bien prévu son coup. Il a regardé ce qu’il y avait sur la liste de ses enfants.
« La liste n’est pas encore postée, mais elle est déjà quasiment prête. J’ai Marvel à droite, j’ai Playmobil à gauche. En en fait avec trois enfants et comme je ne supporte pas la foule, à chaque Noël je m’y prends un à deux mois à l’avance. Et puis je profite en plus des promotions, aujourd’hui il y a -20%« .
L’avantage en novembre, c’est que les vendeurs sont beaucoup plus disponibles pour conseiller sur les tendances du moment. Ludovic Favre est responsable du magasin.
« Marvel et Pokémon bien sûr, qui fonctionnent très bien, mais il ne faut pas oublier les autres aussi. Tortue Ninja revient en force« .
C’est symbolique, cette année, le prix moyen des jouets est en très légère baisse, de 22 centimes.
JP et JT
Photo JT