L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
3 classes sans professeur de français depuis septembre dans un collège à Grasse
Dans le collège Carnot de Grasse, une classe de 6e et deux classes de 3e sont sans professeur de français depuis le départ en congés maladie de leur enseignante en septembre. Malgré les multiples sollicitations des parents d’élèves, l’Académie n’a pas fourni de solution adéquate pendant quatre mois. La présidente de l’association FCPE, Marlène Pierre, dénonce l’inaction qui compromet l’éducation des enfants.
Certains parents ont opté pour des leçons particulières, tandis que d’autres ont retiré leurs enfants pour les inscrire ailleurs. Cela crée une inégalité des chances, soulignent les parents, dont certains ont des enfants avec des besoins spécifiques comme la dyslexie et la dysphasie.
Face à la grogne, la mobilisation s’organise avec le soutien de l’ensemble du personnel de l’établissement. Une pétition et une action devant le collège sont envisagées si aucune solution n’est trouvée. Après quatre mois d’attente, le rectorat annonce finalement qu’une enseignante contractuelle travaillant dans un collège voisin assurera le remplacement à Carnot à partir de ce lundi, au moins jusqu’à la fin du congé maladie de l’enseignante absente.