Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

1 écolier sur 5 part à l’école sans avoir pris son petit-déjeuner


9 mars 2023

1 écolier sur 5 saute le petit-déjeuner, soit 4 fois plus qu’en 2016. C’est le constat d’une étude Spark Market Research pour Kellogg’s.

Pourtant, sauter le petit-dejeuner, c’est précisément ce qu’il ne faut pas faire, ça n’aide pas les enfants en classe, notamment pour la concentration et l’humeur.

Pour Marielle Hardion, diététicienne dans à l’hôpital pédiatrique Lenval de Nice, “si l’on ne prend pas de petit-déjeuner on a un creux en fin de matinée. Les enfants sont moins réceptifs aux cours quand ils sont à l’école. Après, ça se répercute sur les autres repas. Les goûters sont trop importants et très sucrés. »

 

« Dans l’idéal, un petit-déjeuner équilibré, c’est surtout avec produit céréalier, du pain et de la matière grasse comme du beurre. De la confiture, du miel. Et puis un produit laitier, comme du lait, ou pourquoi pas du fromage, ou encore quelque chose de sucré comme des fruits ou jus de fruits pour les vitamines C et les fibres ».

La solution, certains pensaient l’avoir trouvée. Un système de petits-déjeuners gratuits avait été mis en place en 2019 dans certains quartiers défavorisés, mais le dispositif n’a pas été forcément suivi partout après la crise sanitaire.

JT avec Mériam Riahi

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :