• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Quatre canadairs et trois hélicoptères bombardiers d’eau ont repris les rotations ce mardi matin sur le terrible incendie de Gonfaron, dans le Var, qui mobilise 700 sapeurs-pompiers de toute la région. 

Le feu est parti d’une aire d’autoroute de l’A57 lundi après-midi et a sauté le massif des Maures en direction du littoral varois.

5000 hectares de végétation ont brûlé nous précisent ce matin les sapeurs-pompiers. Au total, 900 pompiers et 120 gendarmes sont mobilisés. 

Des milliers de personnes ont été évacuées préventivement, notamment dans des campings. Une centaine d’habitations aurait été touchée selon la préfecture.

La lutte a été très compliquée toute la nuit explique le capitaine Delphine Vienco, porte-parole des sapeurs-pompiers du Var.

Les conditions météo seront de nouveau compliquées ce mardi, du vent est attendu sur tout le massif des Maures, mais plus faible qu’hier.

A 10h30, les personnes évacuées durant la nuit ne sont pas autorisées à regagner leur domicile ou lieu de vacances. Elles doivent rester dans les salles mises à leur disposition par les communes. Ne circulez pas entre Bormes-les-Mimosas et le Golfe de Saint-Tropez. 

(Photo Sdis 83)