• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Après quatre nuls en autant de rencontres, l’Olympique de Marseille se retrouve au pied du mur. En déplacement à Galatasaray, l’OM se voit dans l’obligation de gagner pour maximiser ses chances de qualification. Avec quatre points, les Marseillais sont troisièmes du groupe E, à quatre points de Galatasaray et un point derrière la Lazio. Une contre-performance est interdite si Marseille veut poursuivre son aventure en Europa League.

Comment faire sans Payet ? 

 

Malgré qu’ils n’aient perdu aucun match dans cette campagne européenne, les joueurs de Sampaoli peuvent regretter leur inefficacité sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-1) ou les erreurs défensives du match retour face à la Lazio (2-2). Ce soir, l’OM fait face au leader du groupe dans une ambiance survoltée. Suite aux incidents lors du match aller au Vélodrome, l’enfer est promis aux phocéens à Istanbul.

Comme si ce n’était pas assez, le capitaine Dimitri Payet manquera cette confrontation. Avec deux victoires sur les deux prochaines rencontres, l’OM serait assuré de disputer, a minima, les seizièmes de finale de la compétition. Privé de son homme fort, Jorge Sampaoli va devoir innover pour espérer empocher les trois points. Amine Harit ou Gerson sont pressentis pour remplacer le numéro 10. Le moment parfait pour marquer les esprits et redonner de l’espoir aux Marseillais. Coup d’envoi à 18h45.

Julien Lamothe