• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

On attend encore de la douceur ce mardi en Provence-Alpes-Côte d’Azur, après un lundi déjà très doux : 18.1°c à Toulon, 18.8°c à Cannes, 19.1°c à Salon-de-Provence, et même jusqu’à 21.3°c en Corse, à Ajaccio. Noël a d’ailleurs été le deuxième plus chaud dans le pays depuis le début des mesures en 1947.

Conséquence, c’est difficile pour certaines stations de ski de notre région, comme à Gréolières, l’une des plus proches du bord de mer azuréen, où seules 3 pistes sont ouvertes. Même chose à Roubion où seul le front de neige est accessible.

Valberg, Auron, Isola 2000 ou le Val d’Allos, à plus haute altitude, sont un peu mieux loties. Mais les Hautes-Alpes ne sont pas forcément mieux servies. Sur le domaine de Super-Devoluy par exemple, seule la moitié du domaine est ouverte. Aux Orres en revanche, la quasi-totalité des pistes est accessible.

Prudence d’ailleurs, dans le massif du Quéras, un skieur hors-piste s’est blessé et a été polytraumatisé ce lundi après avoir été pris dans une avalanche, malgré un risque limité dans les massifs des Alpes du sud. Il a été héliporté vers l’hôpital de Briançon puis de Grenoble.