Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Comme chaque été, c’est la guerre aux contrefaçons


4 juillet 2023

“La contrefaçon, c’est bidon !” Voilà le slogan de la nouvelle campagne de sensibilisation aux contrefaçons lancée depuis Cannes par l’association Unifab. L’idée c’est de montrer pendant deux mois que cette économie parallèle coûte cher à l’État. On compte plus de 11 millions de produits interceptés par les douanes l’an dernier. Samantha Verduron, adjointe au directeur régional des douanes, était à notre antenne. Elle donne quelques conseils pour repérer un produit qui n’est pas aux normes.

“Premier indice pour reconnaître un objet de contrefaçon, c’est déjà le prix très souvent, qui est largement inférieur au prix normal […]. Il faut regarder aussi les notices d’emballage […]. Souvent, il y a des fautes d’orthographe quand on est sur des objets de contrefaçon.”

Pour rappel, la possession de produits contrefaits est punie de 7 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende.

Aïda Banani avec DJ © Aïda Banani

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :