• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Le club anglais de Chelsea est sur le toit de l’Europe. Après s’être adjugé la Ligue des Champions en juin dernier, les Blues ont remporté hier la Supercoupe d’Europe face à Villarreal (vainqueur de la Ligue Europa) après la séance de tirs au but (1-1, 6-5 aux tirs au but). 

Deux joueurs français, présents lors du dernier Euro, étaient titulaires : Kurt Zouma et l’inévitable N’Golo Kanté. Chelsea a ouvert le score grâce à Hakim Ziyech à la 27ème minute, avant que les Espagnols ne répliquent avec l’égalisation de Gerard Moreno à la 73ème. 1-1 donc à la fin du temps réglementaire, et les prolongations ne changent rien.

Voyant la séance de tirs au but arriver, Thomas Tuchel l’entraineur de Chelsea, décide alors de faire un coup de poker. Il remplace son gardien titulaire Édouard Mendy par son autre gardien Kepa. Le portier espagnol se montre décisif en repoussant deux penalties et permet à son club de remporter un nouveau trophée.  Depuis son départ de Paris, Tuchel a métamorphosé Chelsea, en remportant la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe. De quoi préparer au mieux la reprise du championnat anglais samedi contre Crystal Palace. 

Crédit image : AFP

Julien Lamothe 

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner