• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Après « Fraîch’Up », ce sont cette fois les gammes « Four à Pierre » et « Bella Napoli » de la marque qui seraient à l’origine d’une contamination à la bactérie Escherichia Coli.

Ce mercredi, une nouvelle plainte a été déposée à Perpignan contre Buitoni. Une mère de famille, âgée de 34 ans, est tombée malade après avoir consommé une pizza d’une gamme différente de celle déjà visée par une enquête. Cette fois-ci, le produit faisait partie de la gamme « Bella Napoli ».

 

Un enfant contaminé

 

Et ce n’est pas tout, une fillette de 7 ans a été hospitalisée au CHU de Poitiers après avoir mangé une pizza de la gamme « Four à Pierre ». Contaminée à la bactérie E.coli, l’enfant a subi de graves complications intestinales. Une plainte doit être déposée par la famille pour « mise en danger de la vie d’autrui », « blessures involontaires » et « tromperie ». Cette nouvelle affaire survient tout juste vingt-quatre heures après la plainte contre le modèle « Bella Napoli ».

Pour rappel, Buitoni avait retiré du marché et appelé à ne plus consommer  l’ensemble des pizzas surgelées Fraîch’Up achetées avant le 18 mars 2022. A ce jour, une cinquantaine de cas de contaminations à la bactérie E.Coli ont été constatés.