• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Le PDG du groupe d’assurances ASSU 2000, Jacques Bouthier, a été incarcéré pour des faits graves. Il est accusé de traite d’êtres humaines et viols sur mineures. Selon l’enquête menée par la police judiciaire de Paris, une femme de 22 ans serait « l’esclave » de l’homme richissime depuis cinq ans. Elle serait logée dans un de ses appartements où il la violerait régulièrement. Il l’aurait forcé à lui trouver une remplaçante plus jeune. C’est une jeune fille de 14 ans qui lui aurait succédé. La victime aurait envoyé aux enquêteurs une vidéo de Jacques Bouthier en présence de sa nouvelle captive.

 

Sa femme impliquée

 

L’homme fait partie des 500 personnes les plus riches de France, avec une fortune estimé à 160 millions d’euros. Le PDG risque aujourd’hui très gros si les faits sont avérés. Cinq autres personnes ont été placées en détention provisoire, dont la femme de Jacques Bouthier et quatre autres proches, l’un d’eux serait même un ancien gendarme de la brigade du GIGN. Ils sont accusés d’avoir tenté d’enlever la plaignante, saisi ses vidéos et la forcer à quitter la France.

Plusieurs victimes

 

Pas moins de sept jeunes femmes figureraient parmi les victimes selon les premières informations. Le PDG d’ASSU 2000 a immédiatement posé sa démission à la suite de ces accusations. Actuellement l’enquête est entre les mains de la brigade de protection des mineurs.