
Chris Isaak
Jouant d’un charisme digne de James Dean et d’Elvis Presley, Chris Isaak cultive depuis les années 80, l’art de transformer des ballades rock en hymne à l’amour. Tout le monde se souvient de “Wicked Game”.
Auteur, compositeur, interprète et acteur, il signe en 1984 un contrat avec la Warner Brothers Records et sort alors l’album Silvertone.
Mais c’est d’abord en France que le crooner connait le succès grâce à un second album éponyme contenant le titre “Blue Hotel”. Ce tube campe en tête des charts hexagonaux pendant toute une année. En 1989, il enregistre l’opus Heart Shaped World. Ce dernier contient les singles “Wicked Game” qui fait un tabac à l’international et “Kings of the Highway”.
Dans les années 1990, le chanteur ne cesse d’enchaîner les succès, de “San Francisco Days” à “Speak of the devil” en passant par “Forever blue”.
Il apparaît également dans des bandes originales de films comme Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, ou encore dans la série Friends. Après le double album hommage Beyond the Sun, sorti en 2011, l’artiste sort en novembre 2015 First Comes the Night façonné à Nashville.