• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

alt-J

juillet 4, 2022 Théâtre de Verdure - Nice

Le groupe alt-J sera de passage sur la côte d’Azur pour un concert évènement ! Rendez-vous le lundi 4 juillet au Théâtre de Verdure de Nice pour découvrir ou re-découvrir les mélodies du groupe anglais qui a sorti son 4ème album « The Dream » le 11 février dernier.

Formé en 2007, alt-J est un groupe de rock indépendant alternatif anglais originaire de Leeds composé de quatre amis musiciens encore étudiants à leurs débuts.
Leur musique mélange des interludes folks, des rythmes hip-hop, ou encore des harmonies vocales. Le groupe est composé à l’origine de Joe Newman (guitariste/voix), Gus Unger-Hamilton (claviériste), Gwil Sainsbury (guitariste/bassiste qui quittera le groupe en 2014) et Thom Green (batteur) et tient son nom du raccourci qui donne le symbole Δ, la lettre grecque delta sur un clavier QWERTY d’ordinateur Apple.Inc. Le groupe poursuit aujourd’hui l’aventure en trio.

Très vite repérés par plusieurs labels, ils choisissent finalement Infectious Records, avec lequel ils ont bénéficié d’une grande liberté musicale.

An Awesome Wave, leur premier album sorti le 28 mai 2012, remporte le prix Mercury et est très vite plébiscité par le public et la presse. Le clip de Breezeblocks cumule aujourd’hui près de 236 millions de vues sur Youtube ! Près de 10 ans après on s’en souvient encore ! Le morceau Matilda, véritable tube, quant à lui, fait référence au film de Luc Besson, Léon. Le groupe y chantait la réplique de Léon : « This is from Matilda » (dans la version originale) avant d’exploser en tuant son ennemi.

En 2014, alt-J retourne en studio pour travailler sur son 2e album intitulé This Is All Yours, sorti le 22 septembre de la même année. 3 titres seront mis en ligne avant la sortie de l’album: Hunger Of The Pine, Left Hand Free et Every Other Freckle.
Le 9 juin 2017, le groupe sort son 3ème album, Relaxer, avec pour titres phares le single 3WW, promu de façon originale par un jeu vidéo en ligne, In Cold Blood et Adeline.

Leur quatrième album The Dream est sorti le 11 février 2022 et sera présenté sur scène à l’occasion d’une tournée internationale avec une halte à Nice le 4 juillet !