L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Gérald Darmanin en visite dans les Alpes-Maritimes ce vendredi
De passage par Nice et Menton, Gérald Darmanin se rend une nouvelle fois dans les Alpes-Maritimes. Au programme : crise migratoire à la frontière italienne, et des félicitations pour les policiers mobilisés au quartier des Moulins.
Journée chargée pour Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur est en visite ce vendredi dans le département. Au programme, tout d’abord, une réception à l’hôtel de Ville de Nice, où il sera reçu par le maire Christian Estrosi. Cette réception sera accompagnée de la présentation des nouvelles technologies du Centre de Supervision Urbain. Ensuite, il se rendra à l’ouest de Nice, au sein du quartier des Moulins. Il viendra féliciter les policiers et CRS présents sur place, face au trafic de stupéfiants. La tension au sein de ce quartier, n’a fait qu’augmenter ces dernières semaines.
Direction ensuite Menton, et plus précisément la gare de Menton-Garavan. Le membre du gouvernement fera un point sur la situation autour de l’immigration clandestine, à la frontière italienne. Il y a quelques mois, ce sujet avait créé des tensions entre lui et la première ministre italienne, Giorgia Meloni.
Julien Lamothe
Crédit : Pixabay