L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Les Alpes-Maritimes face à un nouvel épisode pluvieux, le point sur les perturbations
Fin à 10h ce mardi matin de la vigilance pluie inondation dans les Alpes-Maritimes. Contrairement à vendredi dernier, le littoral a, cette fois, été plus impacté. Le point sur la situation.
Des routes fermées, des tramways qui ne circulent pas (lignes 2 et 3), de gros bouchons sur les routes. 40mm d’eau sont tombés sur le pourtour méditerranéen, 45mm dans les vallées. La pluie est arrivée par trombes ce mardi matin sur la Côte d’Azur.
Sur l’A8, les entrées Nice-Nord et Nice-Est sont fermés en raison d’une coulée de boue. Conséquence : il y avait au moins 11km de bouchons entre Mougins et Saint-Laurent-du-Var en pleine heure de pointe, Bison Futé a même recensé plus de 30km de ralentissements cumulés sur l’A8.
Par précaution, la Préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de fermer les crèches et centres de loisirs situés en zone inondable, tout comme les parcs et jardins du département. Des campings ont aussi été évacués à Antibes et Mandelieu-la-Napoule. 650 pompiers sont mobilisés.
La cellule d’information, qui avait déjà été mise en place en fin de semaine dernière, est de nouveau active. Elle est joignable au 09.70.80.90.40.
Julien Lamothe
© Compte X A8Trafic