1 écolier sur 5 saute le petit-déjeuner, soit 4 fois plus qu’en 2016. C’est le constat d’une étude Spark Market Research pour Kellogg’s.
Pourtant, sauter le petit-dejeuner, c’est précisément ce qu’il ne faut pas faire, ça n’aide pas les enfants en classe, notamment pour la concentration et l’humeur.
Pour Marielle Hardion, diététicienne dans à l’hôpital pédiatrique Lenval de Nice, “si l’on ne prend pas de petit-déjeuner on a un creux en fin de matinée. Les enfants sont moins réceptifs aux cours quand ils sont à l’école. Après, ça se répercute sur les autres repas. Les goûters sont trop importants et très sucrés. »
« Dans l’idéal, un petit-déjeuner équilibré, c’est surtout avec produit céréalier, du pain et de la matière grasse comme du beurre. De la confiture, du miel. Et puis un produit laitier, comme du lait, ou pourquoi pas du fromage, ou encore quelque chose de sucré comme des fruits ou jus de fruits pour les vitamines C et les fibres ».
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.