L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
4200 sauvetages déclenchés en Méditerranée l’an dernier
14 mars 2023
Le nombre de sauvetages en Méditerranée a encore augmenté en 2022.
Plus de 4200 opérations ont eu lieu, l’an dernier, dans les eaux françaises, selon le Crossmed qui coordonne les opérations de secours au large de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Corse ou le long de la côte du Languedoc-Roussillon.
La plupart du temps, il s’agissait de plaisanciers en difficulté. Mais dans 1 cas sur 5, les victimes sont des pratiquants de loisirs nautiques.
En tout, 48 personnes sont mortes accidentellement sans avoir pu être secourues à temps. 6 personnes ont également disparu dans la Méditerranée.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.