• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Une scène d’horreur aux Etats-Unis. Ce mardi 24 mai, 19 enfants et deux adultes ont été tués dans une fusillade au Texas par un adolescent de 18 ans.

Salvador Ramos s’est rendu en fin de matinée à l’école primaire Robb, qui accueille des élèves âgés de moins de 10 ans à Uvalde au Texas, et a ouvert le feu.

Le suspect de nationalité américaine, aurait dans un premier temps visé sa grand-mère, avant de se rendre à Robb pour y effectuer sa tuerie. Selon la police américaine, il portait au moins un fusil et une tenue paramilitaire. Le suspect a été immédiatement abattu. Pour l’heure, le mobile de l’assaillant n’est pas encore connu. L’enquête est en cours.

 

« Il est temps de transformer la douleur en action »

 

Un nouveau massacre qui replonge les Etats-Unis dans l’horreur, dix jours seulement après la tuerie raciste à Buffalo, dans l’état de New-York. Joe Biden, le président américain, lors de son allocution, au cours de la nuit, a appelé à combattre le lobby des armes, coupable selon lui de cette tragédie. Il s’agit de la pire fusillade dans un établissement scolaire depuis dix ans aux Etats-Unis.