l'actualité

Lundi 3 Ao�t

7 h 49  -  Nice: Masque obligatoire dans certains lieux de la ville dès ce lundi

Le maire de Nice Christian Estrosi a décidé d'imposer le port du masque dans certains lieux fréquentés de la ville.

L'arrêté municipal a été publié en fin de journée dimanche.

Dès aujourd'hui, à partir de 10 heures et jusqu'à une heure du matin, vous devrez obligatoirement porter un masque, sous peine d'écoper d'une amende de 35 euros. Les enfants de moins de onze ans ne sont pas concernés par cette obligation.

Voici les lieux:
Bouleverd Gambetta, Gare Thiers et avenue Thiers, Avenue Jean Médecin, Place Masséna, Avenue Félix Faure, Coulée Verte, Avenue Saint Jean Baptiste, Rue du Docteur Ciaudo, Place Garibaldi, Rue Cassini, Port, Place Ile de Beauté, Quai Rauba Capeu, Quai des Etats-Unis, Promenade des Anglais

Les PV ne tomberont qu’à partir de mercredi, d’ici là ce sera surtout de la prévention. En tous cas ce ne sera pas une mince affaire reconnait Christian Estrosi

Par ailleurs, Christian Estrosi promet la guerre aux bars et restaurants qui se transforment régulièrement en boite de nuit, il promet des fermetures administratives.

L’arrêté ne fait pas l'unanimité et en effet il était très peu respecté ce matin.

Dimanche 2 Ao�t

Vendredi 31 Juillet

10 h 22  -  Rihanna dévoile Fenty Skin, sa nouvelle gamme de produits.

Depuis 2017 et le lancement de Fenty Beauty, sa ligne de maquillage, Rihanna est plus que jamais impliquée et concernée par la cosmétique.

Après le succès de ses produits de maquillage qui s'adressent à toutes les carnations et tous les types de peau, elle veut aujourd'hui se consacrer aux soins de la peau.

Rihanna lance donc, ce vendredi, dans le monde entier, sa ligne Fenty Skin pour avoir une jolie peau, sans imperfections ni tâches. Tout est pensé pour booster le fameux glow, affiner le grain de peau, atténuer le sébum, gommer les tâches et illuminer le teint, qu'on ait la peau blanche, métisse ou noire.

Rihanna est très investie dans sa marque, elle multiplie les tutos et les vidéos sur son compte Instagram pour apprendre à sa communauté à se servir de ses produits.

La businesswoman qui a aussi lancé sa marque de mode, a pensé à tout pour convaincre toutes les générations d'adhérer à son concept. Elle a donc conçu des produits pratiques avec des ingrédients très efficaces comme la cerise de Barbade qui contient plus de vitamine C qu'une orange, à des prix raisonnables (de 24 € à 34€) et au design sobre qui s'adressent aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

La ligne Fenty Skin se compose donc d'un nettoyant qui fait aussi démaquillant et peut enlever le maquillage waterproof, d'un tonique à la texture agréable qui ne colle pas et fait aussi office de sérum hydratant qui resserre le grain  de peau. Et enfin, d'une crème de jour avec SPF doté d'une recharge dans la même idée de protéger sa peau du soleil toute l'année et pas seulement l'été. Les trois soins ont,en prime, un parfum exotique et gourmand à souhait.

“Fenty Skin est tout ce dont je rêvais quand j'étais ado. Je voulais qu’elle soit accessible, facile et que ça désacralise le choix d’une routine, alors j'en ai créé une pour tout le monde.” explique Rihanna qui confie avoir eu beaucoup de problème de peau étant plus jeune. La star de la Barbade a même eu la peau décolorée à cause de certains soins et depuis ce jour, elle rêvait de créer sa propre marque pour répondre à toutes les problématiques sans mettre en danger sa peau.

Pour ce qui est de la musique, la star a révélé travailler sur un nouvel album et a expliqué à ses fans " vous ne serez pas déçus quand cela arrivera. Cela en vaudra la peine". Rihanna avait également révélé que l'on retrouverait beaucoup de sonorités reggae sur son prochain opus.

7 h 44  -  L'OGC Nice se prépare avant la reprise du championnat

Patrick Vieira
L'OGC Nice présentait hier sa toute dernière recrue, le portugais Rony Lopez, l'occasion pour le coach, Patrick Vieira, de faire un point sur la préparation, à quasi trois semaines de la première journée de championnat et la venue du Racing Club de Lens.
Photo : L'Equipe

jeudi 30 Juillet

17 h 06  -  Mission Mars 2020 : décollage réussi

Le robot "Persévérance" est en route vers la planète rouge.
Le départ pour la mission Mars 2020 s'est bien déroulé.
Cet après-midi, la fusée a décollé de Cap Canaveral en Floride avec un objectif, rejoindre la planète Mars en février 2021 et ramener sur terre des échantillons de la planète pour étudier la présence de vie passée sur Mars.
Cette mission est particulièrement suivie dans notre région et particulièrement par le chercheur du CNRS, Patrick Michel

8 h 28  -  Notre région subira de fortes chaleurs ces prochains jours.

Les températures vont grimper avec des maximales de 35° voire un peu plus dans les terres à certains endroits.
Néanmoins, on ne peut pas encore parler de canicule comme l'explique ce météorologue de Meteofrance.

Mercredi 29 Juillet

17 h 51  -  L'été : la saison propice aux cambriolages

Eloi Brot
Pensez à bien vous protéger, d'autant plus si vous devez vous absenter un long moment.
Vous pouvez aussi faire appel à l'opération "tranquillité vacances". Il vous suffit pour cela de prévenir les gendarmes ou la police de votre départ.
Eloi Brot, de la gendarmerie Provence Alpes Côte d'Azur vous donne les conseils essentiels.

15 h 54  -  Nice: Incendie dans un immeuble de l'avenue Henri Matisse

Peu avant 14h30 ce mercredi après midi, les sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes ont reçu de nombreux appels pour un fort dégagement de fumées provenant du 2e étage d'un immeuble d'habitation de l'avenue Henri Matisse à Nice.

Plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Isidore, Bon Voyage et Magnan est intervenue rapidemment.

Cette action a permis de limiter la propagation au balcon de l'appartement et sur une partie de la cuisine.

Cet incendie n'a heureusement fait aucune victime.


Crédit photo C.SARTOR

8 h 35  -  Le cours de l'or atteint des sommets.

La valeur du cours l'or affiche un taux inédit : 53 euros le gramme.
Rafik Makhlouf est un expert en métaux précieux. Il a vu le nombre de clients grandir.

8 h 29  -  Les urgences de notre région font le plein de blessés

Comme chaque été, les urgences hospitalières ne désemplissent pas.
La liberté post confinement a tendance à causer des blessures cocasses, explique l'urgentiste Hervé Caël.