l'actualité

jeudi 4 Juin

15 h 42  -  Une entreprise Niçoise lance la première marque française dédiée au football 100% écoresponsable Intégrant l’économie circulaire

Voici un exemple de création
PHENIX SPORT produit des équipements sportifs en matériaux recyclés, issus des bouteilles en plastique récupérées dans les mers et océans.  En fin de vie, les équipements leurs seront seront rendus, afin d’être recyclés à nouveau pour donner vie aux futures productions. Pour aller plus loin, et afin de répondre aux enjeux de l’économie de la fonctionnalité, les clients pourront payer un abonnement mensuel basé sur l’utilisation de leurs équipements. 

"Nous utilisons du polyester recyclé pour créer nos équipements, que nous récupèrerons en fin de saison pour être recyclés à nouveau, et créer les futurs maillots" explique Olivier Guigonis. Il précise également que les designs sont assurés par Clément Thiery, alias SAINTETIXX, particulièrement réputé sur la toile pour son travail graphique.

Olivier Guigonis et Paul-Emmanuel Guinard sont les deux co-fondateurs de PHENIX SPORT,
 
Olivier, 39 ans, est diplômé en droit, sciences politiques et finance. Il est spécialiste de la création d’entreprise et cumule 10 ans d’expérience dans la production textile et le monde du football professionnel. 
 
Paul, 29 ans, est diplômé de l’EM LYON Business School. Il a fait ses armes dans l’industrie du sport et la gestion de produits aussi bien chez les marques (Salomon, Merrell) que chez les distributeurs (Intersport International).

11 h 28  -  THE AVENER : REPORT DES DATES DE CONCERTS

The Avener
Ce matin, le niçois The Avener a décidé de reporter sa tournée des Zénith en 2020.
Les dates prévues notamment au Silo de Marseille ou au Palais Nikaïa de Nice seront décalées en 2021.
Si vous avez vos billets, sachez qu'ils seront valables pour la tournée 2021, sinon, rapprochez-vous de votre point de vente pour demander un remboursement

11 h 11  -  RÉOUVERTURE DES CINÉMAS LE 22 JUIN: COMMENT SE PRÉPARENT LES SALLES OBSCURES

Les cinémas se préparent à rouvrir ce lundi 22 juin.
Le gouvernement a dévoilé ses consignes sanitaires : un siège condamné entre chaque client et port du masque obligatoire, sauf quand vous êtes installés. Il faut aussi nettoyer et aérer les salles après chaque séance, et donc espacer les projections, ce qui n'est pas toujours simple à appliquer comme l'explique Philippe Borys Combret du cinéma les Arcades à Cannes.

10 h 52  -  JEAN ROCH : LA SAISON REPART

Jean Roch
Ce jeudi matin, à l''occasion de la réouverture de son restaurant La Gioia et du VIP Room à Saint-Tropez, Jean Roch était l'invité des #LEVTOT

9 h 16  -  FESTIVAL DE CANNES : LA SÉLECTION OFFICIELLE

Thierry Frémaux
Le festival de Cannes aura duré 3/4 d'heure cette année. C'était hier, le 3 juin, pour dévoiler la sélection officielle : Wes Anderson, Laurent Lafitte, François Ozon ... Au total, 56 longs métrages bénéficieront d'un label "Cannes 2020" pour leur sortie en salles. Une reconnaissance du septième art précieuse explique Thierry Frémaux, le délégué général du festival.

8 h 38  -  AMÉLIORATION DU SYSTÈME DE SANTÉ : LES MÉDECINS SCEPTIQUES

Maurice Biniasz
Le personnel soignant et en particulier les médecins généralistes étaient réunis en visioconférence concernant le Ségur de la santé, dont l'objet est d'améliorer le système de soins.
Le docteur Maurice Biniasz à Montauroux (Var) juge durement ce plan.
(Photo : Var Matin)

8 h 25  -  LE SECTEUR VITICOLE SE REMET DOUCEMENT DE LA CRISE SANITAIRE

Brice Eymard
La crise du coronavirus n'a pas épargné les viticulteurs.
Certains se sont même lancés dans des visio-dégustations pour faire face à la chute de leurs ventes pendant le confinement.
Brice Eymard, Directeur général du conseil interprofessionnel des vins de Provence revient sur la santé de la filière viticole dans notre région.

Mercredi 3 Juin

11 h 13  -  L'ITALIE ROUVRE SES FRONTIÈRES

Depuis ce matin, on peut à nouveau se rendre en Italie.
La file d'attente s'est allongée ce matin à la frontière avec quelques tensions. Les contrôles sont plus strictes pour rentrer en France depuis l'Italie. N'oubliez pas de vous munir de l'attestation ainsi que d'un justificatif de domicile.
Les français vont retrouver leurs habitudes pour aller faire leurs emplettes chez nos voisins italiens, notamment pour aller acheter des cigarettes.
Cela a le don d'énerver ce buraliste mentonnais.
Pour information, les ventes de tabac à Menton ont été multipliées par 4 pendant le confinement

8 h 25  -  JOURNÉE MONDIALE DU VÉLO

La byciclette est de plus en plus à l'honneur dans notre région. Plusieurs villes lui ont déroulé le tapis rouge en créant des pistes cyclables en série.
Conséquence chez les marchands de vélo, c'est l'affluence, comme à la boutique de Stéphane Jany de la boutique Top Cycle à Antibes où il travaille en ce moment 70 heures par semaine.
Si votre ancien vélo nécessite des réparations, nous vous rappelons cette aide de 50 euros du gouvernement pour le remettre en état.
Toutes les infos sur le site coupdepoucevelo.fr

Mardi 2 Juin

17 h 40  -  ANTIBES : COMPENSATION FINANCIÈRE POUR LES PROPRIÉTAIRES DU HAMEAU DE LA BRAGUE

Jean Léonetti
La communauté d'agglomération de Sophia Antipolis a signé l'acte d'acquisition du hameau de la Brague où vivent 19 familles.
Très souvent victimes d'inondations pendant les intempéries, ces villas étaient devenues invendables.
Désormais, les propriétaires pourront bénéficier d'une compensation financière.