l'actualité

Mardi 7 Juillet

16 h 33  -  Département des Alpes-Maritimes: Récompense de 200€ pour les « Mention Très Bien » du Baccalauréat 2020

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, la traditionnelle cérémonie de remise des prix « Mention Très Bien » du Baccalauréat 2020 ne se tiendra pas dans les jardins du Département.

Les élèves ayant obtenu la « Mention Très Bien » sont invités à remplir le formulaire d’obtention du prix du Département sur le site internet « Mes démarches 06 ».

Ils se verront attribuer une récompense de 200 euros.

Ces élèves, qui font notre fierté, incarnent un goût de l’effort, un respect des savoirs et de l’excellence, une soif de découverte que le Département tient chaque année à gratifier. Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « J’adresse tout d’abord mes plus sincères félicitations à tous les bacheliers des Alpes-Maritimes ! Ce baccalauréat 2020 n’a pas été facile, puisque les lycéens ont été privés de classe depuis le confinement, puis d’épreuves finales. S’ils sont diplômés aujourd’hui c’est grâce à leur travail, leur assiduité et leur persévérance. Je tiens à saluer les responsables d’établissements, qui ont réussi avec brio la continuité de l’enseignement à distance. Ils ont assumé leurs missions avec un professionnalisme remarquable. J’ai une pensée pour l’ensemble du corps enseignant, et bien sûr une toute particulière pour les professeurs. Leur compétence et leur exigence ont permis aux bacheliers de donner le meilleur d’eux-mêmes pour les mener jusqu’à l’obtention du fameux diplôme ce qui leur ouvre désormais les portes des études secondaires. Je n’oublie pas les familles, qui ont favorisé, puis attendu et espéré ce magnifique résultat final. Un tel résultat mérite bien une récompense, et c’est pourquoi le Département des Alpes-Maritimes est heureux d’attribuer un prix de 200 € aux lauréats de la mention Très Bien. »

Eric Ciotti, Président de la commission des finances du Département Alpes-Maritimes : « Félicitations à tous pour votre belle réussite dans un contexte cette année qui n’a pas été facile. Je tiens à vous adresser tous mes vœux d’accomplissement et de succès dans la suite de vos études et dans vos futures vies professionnelles. »