Agenda sorties

Toutes les sorties »

Les Soirées « Ciel Ouvert » à l'astrorama de La Trinité

Du 01/08/2020 au 26/09/2020  -  Patrimoine / Culture

Basées sur l’actualité spatiale et astronomique, nos soirées « Ciel Ouvert » permettent à chacun, petit ou grand, d’accroître ses connaissances scientifiques, mais aussi de découvrir comment observer le ciel à l’oeil nu et au télescope. Le programme d’animations est défini avant chaque soirée en fonction des conditions météorologiques, du thème éventuel de la soirée, des éphémérides ; vous pourrez ainsi selon les soirs assister à une séance de planétarium, observer la Lune, comprendre le phénomène des saisons grâce au gnomon, découvrir l’origine du mot « planètes », comprendre la différence entre une lunette et un télescope, assister à un tir de fusée à eau, apprendre à repérer les principales constellations du ciel de l’hémisphère nord… Certaines soirées « Ciel Ouvert » développent plus particulièrement un thème, comme le Soleil, les instruments d’observation ou les différents objets célestes.
Les soirées « Ciel Ouvert - quinzaine des Perséides » : du vendredi 7 août au samedi 22 août, nous vous proposons chaque soir un dispositif de « sieste sonore » pour profiter au mieux des Perséides. Venez avec votre tapis de sol, plaid, natte de plage… pour observer les étoiles filantes, allongés dans l’herbe, en écoutant le programme sonore concocté par le Collectif Odyssée (séances d’1/2h).
Les soirées « Ciel Ouvert » durent 4 heures, de 18h à 22h de novembre à mars et de 19h à 23h d’avril à octobre. La billetterie ouvre 20 minutes avant le démarrage de la soirée.
Une petite pause repas est prévue en milieu de soirée ; vous pouvez venir avec votre pique-nique et/ou profiter des services de l’Astrocafé. Âge conseillé : à partir de 6 ans
Tarif normal : 10 euros
Tarif réduit (étudiants, enfants de 6 à 18 ans, habitants de la Trinité, partenaires) : 8 euros
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et les adhérents
aucun commentaire

commentaire



* champs obligatoires

Votre email n'est pas affiché sur le site, il est seulement utile pour éviter les posts automatisé de robots.
Kiss FM exerce sa responsabilité éditoriale en modérant les commentaires et se réserve le droit de publication.