Agenda sorties

42EME FESTIVAL BŒUF THÉÂTRE

Festival | Du 07/09/2019 au 22/11/2019

Du 7 septembre au 22 novembre, le théâtre du Tribunal vous présente la 42ème édition de son "Boeuf Théâtre", un drôle de festival qui propose du théâtre sous différentes formes.
Le festival démarre le 7 septembre à 18h avec le "Boeuf Tréteaux" et le cirque Asymétrix sur la place nationale à Antibes.
Entrée libre.

LE JOUR DU MISTER

Théâtre | Du 06/09/2019 au 15/02/2020

Rose Marchand, comme tous les 13 février, fête le Mistress day, le jour des maîtresses...Sauf que pour elle, il s'agit du jour de l'amant qu'elle nomme le jour du Mister ! Mais cette année, les choses ne vont pas se passer comme Rose le pensait.
Découvrez un vaudeville à 6 personnages, joué par une seule comédienne ! Un spectacle drôle, enlevé, original et tellement actuel à apprécier Au Quai du Rire à Marseille les 6, 7, 13, 26, 27, 28 septembre et du 13 au 15 février 2020 à 21h30. 
Pensez à réserver. 

MUSÉE LOUIS DE FUNES

Patrimoine / Culture | Du 31/07/2019 au 31/12/2019

Ne ratez pas le Musée Louis De Funès à Saint-Raphaël. 
Vous pourrez y découvrir plus de 350 objets et documents ayant appartenu au grand Louis De Funès, photographies personnelles, souvenirs de tournages, extraits de films, d'interviews...

LES LACS ADRENALINE

Animation / Fête | Du 15/07/2019 au 31/12/2019

Venez vivre une expérience inoubliable aux Lacs Adrénaline de Saint-Raphaël.
C'est dans ce cadre exceptionnel que vous pouvez venir en famille ou entre amis vous amuser et partager de vraies sensations !
Au programme : Parcs aquatiques gonflables, tyroliennes, stand-up paddle, accrobranche, pédalo, paintball...
N'hésitez pas à appeler pour organiser des anniversaires ou d'autres événements : tout est possible !


CHATEAUVALLON

Spectacle | Du 26/06/2019 au 29/06/2020

Toute l’année, la scène nationale de Châteauvallon à Ollioules vous propose une prestigieuse programmation de spectacles pluridisciplinaires entre danse, théâtre, musique et arts du cirque.
Quelques dates à retenir :

Le 22 septembre : "L'oeil égaré" :  Sébastien Depommier et Muriel Vernet nous embarquent sur les chemins de la poésie dans L’œil égaré, d’après un recueil de fragments inédits de textes de Victor Hugo rassemblés par André Du Bouchet, qui voit le « versant anéanti » du poète « égaré dans les plis de l’obéissance au vent ».

Du 26 au 28 septembre : "Vivre sa vie" Nana, une vendeuse de magasin parmi des milliers d’autres, décide de quitter Paul et son enfant pour vivre sa vie et devenir actrice. Mais très vite, le rêve laisse place à la réalité et aux dessous violents de la prostitution. Charles Berling, avec la complicité de sa dramaturge Irène Bonnaud, a choisi de construire un véritable dialogue avec le film de Jean-Luc Godard.

Les 4 et 5 octobre : "Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner" : C’est à la suite d’une longue immersion dans un foyer social de Seine-Saint-Denis que la comédienne Christine Citti a écrit cette pièce où les récits des uns font écho à ceux des autres. Imprégnée de ces rencontres et fuyant tout angélisme, elle livre un texte de fiction qui, de coups de gueule en confidences, passe d’un réalisme poignant à des envolées plus lyriques. 

Le 8 octobre : "Hélas" : Inspirée par le cinéma, Nicole Genovese a imaginé hélas à l’aune de Buñuel (Le charme discret de la bourgeoisie), Étienne Chatillez (La vie est un long fleuve tranquille), Yorgos Lanthimos (Canine) et tous les épisodes de Plus belle la vie ! Car, passionnée de culture populaire, elle ressent une vraie tendresse pour ses personnages et aime inventer « des spectacles en carton » avec des accessoires en pâte à sel. Ça tombe bien, car la pièce se déroule à table, lors du dîner traditionnel d’une famille contrariée par la présence de l’oncle Michel, et par l’arrivée d’une adjointe à la culture férue de la série télé. La mise en scène énergique assortie du plaisir du jeu des acteurs fait de cette pièce un moment d’anthologie où les situations ubuesques s’enchaînent jusqu’à faire pleurer de rire et « pour de vrai ».


Programmation complète